Vous cherchez une technique pour protéger vos métaux ? CLC Protect vous propose le thermolaquage pour protéger vos éléments métalliques ferreux et non ferreux. Cette technique se réalise par application électrostatique d’une peinture poudrée qui polymérise à 200°. Elle s’applique sur tous types de pièces métalliques (acier noir, galvanisé, électrozingué) et aluminium (brut, anodisé ou laqué).
Grâce à leur charge électrique, les particules de poudre sont littéralement attirées vers l’élément traité lors de la phase de pulvérisation.
Le thermolaquage permet une application homogène de la peinture dans les moindres recoins et interstices. De plus, la technique est écologique et inoffensive pour la santé puisque ni solvant ni composé toxique n’est utilisé.
Après l’application de la peinture vient la phase de polymérisation. Les pièces métalliques sont placées dans une étuve chauffée à 200°. Cette étape longue d’environ 20 minutes permet de durcir et de stabiliser la poudre.
Outre les aspects esthétique et écologique, le thermolaquage a de nombreux avantages. Le métal ainsi traité résiste davantage aux chocs et à la corrosion. Il conserve sa couleur à très long terme. Le revêtement est appliqué de manière uniforme sans couleur. La technique demande peu d’entretien. Un nettoyage du revêtement tous les 6 mois suffit à éliminer les salissures responsables de sa dégradation.
CLC Protect propose un service rapide aux particuliers et aux professionnels partout en Belgique. Nous sommes à même de traiter rapidement des éléments métalliques lourds et de grande taille. Plus de 160 teintes différentes aux effets métallisés, texturés ou même sablés composent notre nuancier. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Pour toutes dimensions supérieures à 3500 mm de hauteur, 8000 mm de longueur et 3800 mm de largeur et d’un poids de plus d’une tonne, adressez-nous une demande spéciale au préalable. Pour redonner éclat à vos métaux, faites confiance à CLC Protect, votre spécialiste en sablage, pour un résultat parfait jusqu’aux finitions.