Technique de sablage et grenaillage en Belgique

Vous avez besoin de décaper vos métaux recyclés ? Le sablage constitue une technique qui procure un gain de temps. Il agit également avec précision. À noter qu’il y a une autre alternative tout aussi intéressante pour raviver vos objets en métaux. Il s’agit du grenaillage.

Les deux procédés agissent différemment, mais proposent plus ou moins les mêmes résultats pour le traitement de vos surfaces métalliques. Nous proposons ces deux procédés aux particuliers et professionnels de toute la Belgique. Nous pouvons travailler les pièces aux différentes dimensions. Concernant le prix, un devis sera rédigé en fonction de vos besoins.

Quel est l’intérêt du décapage ?

Avant l’application de peinture, le décapage est une étape primordiale afin que la couche puisse adhérer sur les surfaces métalliques. Il n’y a pas que les couches qui se décollent de la paroi lors du ponçage, vous constaterez aussi que les rouilles disparaissent après l’opération.

Le sablage que nous réalisons est mécanique. Contrairement aux traitements chimiques, il n’utilise pas des acides décapants.

Le sablage, une technique efficace pour éliminer les traces

Le sablage consiste à projeter une quantité importante d’abrasive sur la surface à traiter. Les travaux de sablage requièrent principalement l’utilisation de sable. En effet, ils enlèvent les imperfections de la surface en rentrant en contact avec le métal. Il est applicable sur l’inox et l’aluminium.

Vous saurez aussi qu’il s’adapte aux pierres et parfois avec le bois. Une fois le traitement des métaux achevé, les surfaces métalliques peuvent être protégées à l’aide d’un film protecteur conçu avec du zinc. C’est ce que l’on appelle la métallisation. Pour des travaux de sablage, l’intervention d’une entreprise de sablage reste incontournable car elle possède les matériaux nécessaires pour effectuer le travail correctement.

Le grenaillage, une technique pour l’acier et l’aluminium

Le grenaillage n’aura pas besoin d’utiliser une substance abrasive. Il faut juste utiliser des verres ou encore des céramiques sur toute la surface. La préparation des surfaces s’effectue par le biais d’une machine appelée grenailleuse. Les couches se détachent du revêtement métallique après un contact avec le support. Il s’applique uniquement sur l’acier et l’aluminium.

Vous souhaitez donner une nouvelle jeunesse à vos objets en métaux ?

CLC Protect est votre spécialiste en sablage en Belgique. Nous vous proposons également un service sur mesure de thermolaquage pour protéger vos métaux.

Vous pouvez nous contacter dès maintenant pour un décapage de qualité.

© CLC Protect